23 mai 2014 à 16:01

Plateau U11

Plateau à oublier

Samedi, nos petits U11 reprenaient le chemin des terrains après 2 semaines d’arrêt. Direction Rumilly, sous un beau soleil et une température agréable.

Au menu ; Sillingy 1, Cheran 1 et Rumilly 3. Des équipes déjà rencontrées et largement à notre portée.

Nous commençâmes par Sillingy. On jouait à 2 défenseurs afin de les porter vers l’attaque et de proposer un jeu plus rapide. Les débuts furent timides mais appliqués, sans casser la baraque, nos joueurs ouvrirent le score par Tristan après quelques minutes de jeu. Mais par la suite, les roses furent incapables de monter en puissance et ils commencèrent à s’endormir, si bien que Sillingy égalisa fort naturellement. L’on pouvait s’estimer heureux de ne pas avoir perdu, malgré quelques occasions gâchées. On retrouva des joueurs un peu perdus à la pause et l’on attendait une réaction forte face à Chéran.

Mais là, ce fut peut-être le pire match des U11 cette saison. Pas de jeu, pas d’engagement, incapables  de réagir, de courir, comme endormis, les roses s’inclinèrent 1-0 face à Cheran tout surprit de nous battre.

Face à Rumilly, il fallait chercher une solution et on repassa à 3 défenseurs. Cela demandait moins d’énergie mais le début du match fut sur le même tempo et l’on prit 2 buts en quelques minutes. Sur le banc on craignait la raclée mais néanmoins, grâce à un léger réveil, nos gamins marquèrent 4 buts sur 4 occasions, score final 4-3. L’honneur était sauf, on remportait quand même un match mais ce plateau est vite à oublier.

Mais attention prévenait David, méfiez-vous car « L’homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l’oubli ». D’un autre côté, s’il les embrouille avec sa philosophie, pas étonnant qu’ils soient moins sur le ballon. « Ma chaussure existe-t-elle quand elle foule la pelouse ou n’est ce qu’une illusion ? ». David cherche encore la réponse…