Dernier tournoi de la saison pour les U11

19 juin 2014 - 11:59

Dernier rendez-vous de la saison pour les U11, le tournoi de Frangy, samedi 14 juin. Deux poules de cinq au départ. Premier match face à une faible équipe de Rumilly et victoire par 4 à 0. Nos gars ont fait le boulot. Objectif ; finir dans les deux premiers pour atteindre les demi-finales.

On enchaîne avec Frangy, et une nouvelle fois, grâce à un match sérieux, les petits roses, supérieurs, s’imposent par 3 à 0. Nous sommes sur le bon chemin.

Troisième rencontre face à Chéran. Nos joueurs baissent de rythme, moins présents, moins agressifs sur le ballon, endormis par nos adversaires qui nous imposent un nul 0-0. Il reste un match face à une entente local, remplaçant La Balme forfait.

Après l’avoir attendu plusieurs minutes, celle-ci se présente, mais nous ne jouons que cinq minutes et nous apprenons plus tard que ce match compte pour du beurre, nous avions déjà gagné sur tapis vert par forfait 3-0…

Trois victoires, un nul, nous finissons premier du groupe, en route pour les demi-finales. Notre adversaire sera La Semine, équipe normalement largement à notre portée. Mais voilà, après avoir marqué un premier but, nous ratons plusieurs fois l’immanquable et plutôt que de tuer le match, nous nous laissons surprendre deux fois sur les deux seuls occasions de nos adversaires. Score final 2-1 pour La Semine. Nos gamins finissent en larmes sur ce hold-up. Mais la leçon étant qu’au foot, pour gagner, il faut marquer, les oranges auront été plus réalistes et peut-être aussi meilleurs dans l’engagement.

Nous jouons donc la petite finale, et nous retrouvons Chéran, battu eux par Annecy 3.Desirant finir quand même sur une bonne note, car comme dit David « Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd’hui et créer une nouvelle fin», nos joueurs dominèrent  les débats et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Score final 3-1, troisième place, comme l’an passé.

C’est est donc finit pour cette année, nombre d’enfants vont passer chez les U13, d’autres quittent les couleurs roses et noires pour un nouveau challenge après de longues années au club, comme Arthur. Bonne chance à lui pour la suite sous les couleurs d’Annecy. Egalement, une pensée pour Alan privé de foot  depuis le printemps pour des problèmes de talon liés à la croissance et Nico arrêté pour plusieurs mois pour des soucis de genoux. Souhaitons-leur un bon rétablissement.

Voilà, on ne pouvait pas finir sans parler de notre Spécial One, qui faisait aussi sa dernière sortie avec les U11. Merci à lui pour ces trois ans à la tête des poussins. Il va vers d’autres aventures et fait sienne la maxime de l’escargot :

« La vie passe tellement vite que si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer»

Merci à toi Ô David et :

« Profite des petites choses de la vie, car un jour tu regarderas en arrière et tu réaliseras que celles-ci étaient en fait des grandes».

Bonne Coupe du Monde et bonnes vacances à vous tous !!