1 111 042 visites 3 visiteurs

Victoire de l'équipe féminines 1

30 mars 2015 - 11:51

Qu'elle fût longue à se dessiner cette victoire !!! Mais qu'est-ce qu'elle fait du bien au moral !!

Après plus de 4 mois sans la moindre victoire en compétition officielle, les Féminines 1 recevaient Nivolet 2, une équipe en pleine confiance après sa victoire surprise dimanche dernier à Domtac. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1), mais ce résultat avait laissé un goût amer aux Roses qui pensaient tenir la victoire, et surtout, qui pensaient la mériter.

Malheureusement, l'entame de match des Roses est poussive, face à une équipe de Nivolet très agressive sur le porteur du ballon et qui exploitait très bien ses opportunités par du jeu direct, et c'est logiquement que les visiteuses ouvrent le score suite à un coup-franc mal renvoyé par Mélanie Bornens suivi par une attaquante savoyarde qui pousse le ballon au fond des filets. Cueillies à froid, les Roses réagissent enfin... Après un beau débordement de Pauline Carrillat, passe en retrait pour Amandine Andiol qui adresse un centre millimétré du gauche pour Lisa Prétot qui catapulte le ballon dans les buts de Nivolet d'une superbe reprise de volée.

Cette égalisation va libérer les Roses qui rentrent dans un temps fort de 20 minutes au cours desquelles Lisa Prétot, d'une jolie tête, enverra le ballon sur le poteau savoyard. Les dernières minutes de la première période sont de nouveau à l'avantage des visiteuses, et dans les arrêts de jeu, sur un nouveau coup-franc mal renvoyé par Mélanie Bornens, Nivolet reprend l'avantage juste avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

La 2ème période commence comme la première s'est terminée : à l'avantage de Nivolet. Suite à une touche en faveur de Chilly, Nivolet récupère le ballon dans le camp des Roses et la joueuse visiteuse, voyant Mélanie Bornens légèrement avancée, adresse un lob de 30 mètres qui lobe la gardienne locale et donne 2 buts d'avance à Nivolet, sans qu'il n'y ait à crier au scandale. Mais contre toute attente, ce 3ème but va réveiller les Roses... et endormir Nivolet qui se montre moins pressant sur le porteur du ballon et moins agressif, laissant des espaces aux Roses...

Après 10 minutes en 2ème période, Chilly obtient un penalty suite à une grosse faute sur Clémentine Jullien qui avait transpercé la défense adverse grâce à sa vitesse. Amandine Andriol transforme le penalty pour réduire le score à 2-3 alors qu'il reste 35 minutes à jouer.

Plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la 79ème minute... Un nouveau déboulé côté gauche de Clémentine Jullien qui se présente face à la gardienne de Nivolet, centre en retrait pour Tifany Batalha qui pousse le ballon au fond et égalise à 3-3. Mais les Roses ne relâchent pas la pression, sentant les visiteuses craquer, et 3 minutes plus rien, sur un caviar de ballon en profondeur de Kim Ramseier, Clémentine Jullien se présente de nouveau face aux buts adverses et glisse le ballon hors de portée de la gardienne... 4-3 !!

Les dernières minutes sont interminables, les Roses ayant plusieurs occasions de tuer définitivement le match, mais sans succès, restant sous la menace d'une égalisation visiteuse. Fort heureusement, plus rien ne sera marqué et les Roses pouvaient laisser éclater leur joie après 4 mois et demi sans succès en compétition officielle. Seule ombre au tableau, la blessure au genou de Cécile Menu, en espérant que ce ne soit qu'un coup, comme cela laissait paraître...

Jolie victoire des Roses après un match fou, fou, fou, mais l'équipe qui aura le plus essayé de jouer au football aura été récompensée ! Félicitations à toutes, et que cette victoire en appelle d'autres lors des 3 derniers matchs restant à disputer en championnat.

Commentaires

août
10:00
Complexe Sportif Noel MUGNIER de CHILLY