ETOILE SPORTIVE DE CHILLY : site officiel du club de foot de CHILLY - footeo

Charge du club

Charte du Club

Généralités  -Ethique :

A chaque instant, tout joueur représente l’ETOILE SPORTIVE DE CHILLY le plus dignement possible. Dans le cadre de sa formation sportive, il porte partout l’image du club (tenue vestimentaire notamment) et il est le représentant des valeurs chères au club : politesse, modestie, respect,… Il se comporte en sportif accompli et se soigne en conséquence, aussi bien sur le terrain qu’en dehors de celui-ci.

Il s’abstient de tout contact et de toute activité sportive avec d’autres clubs sans l’accord écrit préalable du Responsable des jeunes, sous peine de sanctions.

Attitude – Attitude générale : chaque joueur doit :

Etre poli à tout moment.

Traiter les coéquipiers, les adversaires, les entraineurs, les délégués et les arbitres toujours avec le respect nécessaire.

La présence aux entrainements est obligatoire pour pouvoir participer aux matches.

En cas d’absence prévisible, il prévient l’entraineur.

Fair-play et ligne de conduite pendant le match :

Chaque joueur veillera à avoir un comportement correct pendant le match ainsi qu’un état d’esprit positif vis-à-vis des adversaires, des coéquipiers, de l’entraineur et des délégués.

Conduite à l’égard de l’adversaire, du public et de l’arbitre : chaque joueur serre la main de l’arbitre et des adversaires, même en cas de défaite.

Le joueur a une attitude digne quelques soient les évènements ou le score : il ne réagit pas à d’éventuels provocations ou incitations du public ou des adversaires.

Matériel :

Chaque joueur se doit de ranger le matériel utilisé lors de l’entrainement.

Tout joueur prend soin de laisser un terrain « propre » après l’entrainement (pas de bandages, bouteilles, cannettes,..)

Vestiaires :

Tout joueur prend soin de quitter un vestiaire « propre ».

Lors des matches, hormis les officiels et les joueurs désignés pour jouer la rencontre, personne n’aura accès aux vestiaires avant, pendant et après la rencontre ; pour les séances d’entrainement, l’accès aux vestiaires sera interdit à toute personne étrangère au club.

Les chaussures de football sont nettoyées à l’extérieur des vestiaires sur les gratte-pieds prévus à cette effet (en aucun cas dans les douches ni dans les lavabos).

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Equipement de match :

Lors des matches, les joueurs doivent porter la tenue de sortie fournie par le club.

Le maillot de match sera fourni  par le club.

Chaque joueur doit porter les équipements de match fournis par le club (short + chaussettes).

Chaque joueur doit veiller à porter des chaussures adaptées aux conditions météorologiques.

Les horaires de rendez-vous :

Les déplacements se font en groupe, sauf si, en accord avec l’entraineur, il en a été convenu autrement préalablement.

Tous les déplacements se font au départ au parking et le joueur doit se présenter à l’heure de rendez-vous prévue.

Hygiène :

Une douche est obligatoire après chaque entrainement ou match.

L’utilisation des claquettes est recommandée.

Etudes et football :

Les études ont toujours la priorité sur le foot.

Pendant les examens, le club peut adapter la périodicité des entrainements.

Le succès à l’école va de pair avec le succès au football.

Parents :

Dans le cadre des objectifs de formation de nos jeunes, il est instamment demandé aux parents:

- de se comporter de manière exemplaire tant envers les joueurs, entraineurs et délégués de l’équipe dont fait partie leur enfant, que vis-à-vis des adversaires et des arbitres, ainsi que, d’une manière générale, vis-à-vis des membres du club, ce qui contribue de manière importante à la bonne image du club.

-d’accompagner leur enfant, dans la mesure du possible, lors des entrainements et des matches auxquels il participe, de collaborer autant que possible avec l’entraineur et le délégué de leur enfant à l’organisation des déplacements de l’équipe.

-    de s’abstenir d’intervenir en quoi que ce soit lors des entrainements et dans les décisions sportives prises par l’entraineur (composition de l’équipe, remplacement d’un joueur en match,…)

-de notifier au plus tôt aux entraineurs et délégué tout changement de domicile ainsi que de numéro de téléphone (spécialement de téléphone portable).

Le football est un sport d’équipe qui doit favoriser et développer certaines qualités humaines.

La force mentale d’une équipe, d’un club, réside dans son équilibre, son état d’esprit, sa solidarité, sa confiance en lui et dans le plaisir de se retrouver ensemble.

Fred Mas est devenu membre 3 mois
Complexe Sportif Noel MUGNIER Terrain Synthétique et Terrain d'honneur Christian MUGNIER : nouvelles photos 3 mois
Seniors 1 / CLUSES SCIONZIER : résumé du match 5 mois