ETOILE SPORTIVE DE CHILLY : site officiel du club de foot de CHILLY - footeo

Rôle des parents

CHARTE DES PARENTS/ DES SUPPORTERS

Chacun son rôle, un rôle pour chacun

Le Président préside

Les joueurs jouent

Les éducateurs encadrent et forment les enfants

Les parents et les supporters encouragent positivement

1. 1. Respecter l’ensemble des acteurs, c’est :
  • Respecter l'heure des entraînements ainsi que l’horaire des convocations les jours de match
  • S’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer notre enfant
  • Représenter dignement le club par son comportement
  • Respecter les décisions et les choix de l'éducateur
  • Laisser l’éducateur donner seul les consignes à l’équipe en match
  • Respecter les arbitres et l’adversaire
  • Respecter l’aire de jeu : ne pénétrer jamais sur un terrain, rester derrière la main courante.
  • Organiser les « anniversaires » en dehors des heures d'entraînement et de match
  1. Communiquer avec les acteurs, c’est :
  • Prévenir l'éducateur le plus rapidement possible pour toute absence à l’entraînement ou en match.
  • Prévenir de sa présence l’éducateur dès son arrivée à l’entraînement et en match.
  • Encourager les jeunes dans toutes situations de match. Votre enfant a besoin de vôtre appui pour s’épanouir en match.
  • S’abstenir de toutes remarques négatives auprès des joueurs, éducateurs, arbitres, adversaires et autres parents.
  • Pour tout litige avec un éducateur, dirigeant, parent, joueur, dialoguez avec le Président et/ou l’éducateur de votre enfant.
  1. Etre disponible, c’est :
  • Nous comptons sur votre participation pour accompagner les joueurs lors des matchs et/ou tournoi.
  • S’assurer de la prise en charge de votre enfant par un membre de l’encadrement, ceci reste occasionnel, ce n’est pas un dû.
  • Vérifier que l’enfant sera transporté dans les conditions de sécurités : nombre de véhicules suffisant, rehausseur, ceinture, autorisation de transport etc.
  • Proposer son aide pour les manifestations du club autre que les matchs (buvette, loto, soirée du foot, repas de fin d’année, 15 aout à la campagne …)

Fred Mas est devenu membre 3 mois
Complexe Sportif Noel MUGNIER Terrain Synthétique et Terrain d'honneur Christian MUGNIER : nouvelles photos 3 mois
Seniors 1 / CLUSES SCIONZIER : résumé du match 5 mois