Tournoi en salle de La Balme

17 décembre 2013 - 18:00

Samedi après-midi les U11 participaient  à La Balme de Sillingy au traditionnel tournoi de fin d’année en salle. Notre équipe se présentait dans le tournoi avec beaucoup d’ambition.

Le premier match face à Poisy fut decevant.Ils grillèrent leur joker d’entrée en faisant le nul 1-1 après un match trop tendre et pauvre techniquement. Peu habitués à ce genre de surface ultra rapide, ils péchèrent aussi dans les contrôles et dans les passes.

Le deuxième match fut bien meilleur face à La Balme. Victoire 2-0.Si il est difficile de construire sur  ce genre de surface, nos joueurs furent volontaires et dominants.

Le troisième match s’annonçait serré face à Cernex, équipe habituée à jouer un beau football. Après avoir était menés 1-0, nos gamins surent se faire violence et finirent par gagner 2-1 suite à une jolie confrontation entre deux belles équipes. Le plus dur semblait fait, il restait à battre Frangy en difficulté depuis le début du tournoi.

Malheureusement, l’équipe de Chilly  trop sur d’elle, ne su jamais trouver le bon tempo pour battre Frangy, résultat 1-1 et adieu la finale, nous jouons la troisième place.

Très déçu mais ne pouvant s’en prendre qu’ à elle-même, notre équipe su malgré tout rebondir et battre Annecy 1-0 dans un match quasi à sens unique. Chilly finissant sur le podium.

Une bonne leçon malgré  tout à retenir, humilité, sérieux et rigueur sont les valeurs qui amènent à la victoire, car comme disait David Lambert, enrhumé ce jour là « il faut jouer avec humidité !! »Souhaitons que pendant l’hiver, aucun de nos joueurs ne se mettent au walter polo…