1 163 996 visites 1 visiteur

Tournoi de Frangy

24 décembre 2013 - 08:17

Dimanche à Frangy avait lieu le dernier tournoi en salle pour les U11. Réveil matinal…Les parents ont assuré malgré les cernes de certains plus lourdes que le ballon du match (et c’est peu dire, demandez à vos enfants…).

Heureusement, aucun parent ne fut obligé de taper dans la balle, ce qui leur laissa le temps de taper dans la bouteille de blanc. (Ohhhh, la vilaine mauvaise langue...)

Bref, revenons au football et au premier match de nos bambins face à Pringy, réputé pour sa belle école de foot. L’entrée en matière fut difficile et Pringy domina nettement les premières minutes. Doucement mais surement, les p’tits gars de Chilly montèrent en puissance et prirent le dessus à leur tour sans arriver à marquer. Tristan toucha du bois. La fin de match fut équilibrée mais aucune des deux équipes ne put mettre la balle au fond des filets, grâce notamment à Loïs qui fit de jolis arrêts en fin de match. C’est sur le score de 0-0  que se termina la première rencontre.

Deuxième partie, face à Aix les bains. Très belle équipe savoyarde avec notamment un numéro 10 au dessus du lot. Malgré tout, nous fîmes jeu égal avec eux et par deux fois nous touchions les poteaux. Oui ceux-ci étaient carrés, oui Noël parle de les racheter pour son musée…

Et comme dans la légende verte, notre défense finit par céder dans les dernières minutes par deux fois sur un exploit du numéro 10 savoyard. Malgré tout, nous n’avions pas à rougir de notre prestation, mais l’espoir d’être en finale disparaissait

Troisième match face à une équipe mixte de bonne qualité. Grâce à un match sérieux, les joueurs de Chilly remportèrent la partie par 3-1 sur deux buts de Loïs et un de Tristan.

Nous jouerons donc la 5eme place face à Vuache. Ceux-ci furent assez rapidement dépassés par les roses qui réalisèrent une très belles prestation, victoire 5-0, buts de Loïs(3), Arthur et Nico.

C’est Aix les Bains qui remporte le tournoi. Pour Chilly, c’est tout de même encourageant pour le printemps ou ils évolueront au niveau 1.

Pour finir, certains parents sont allés fêter la cinquième place dans un restaurant non loin de Frangy, on attend toujours leur retour, mais non ne sommes pas inquiets car comme dit David : « Quand l’Apremont est bon, Noël au balcon ! ». Avouez qu’en effet, cet année...Il est  balèze ce David…

Bonne fête à tous !!

Commentaires