1 163 996 visites 2 visiteurs

Grace à leur victoire à l'ES CHILLY, BOURGOIN B prend la pole

17 mars 2014 - 17:13

Victorieux à Chilly en match en retard (1-2), la réserve du FC Bourgoin-Jallieu prend la tête de la poule B de PHR. Un résultat en phase avec les objectifs nord-isérois.


Les joueurs de la réserve du FC Bourgoin-Jallieu prennent la tête de PHR
Les joueurs de la réserve du FC Bourgoin-Jallieu prennent la tête de PHR
Pour ce match en retard de la huitième journée du championnat de PHR poule B, deux formations aux ambitions opposées se rencontraient. l’ES Chilly, luttant pour le maintien, accueillait le FC Bourgoin-Jallieu B, deuxième au classement. En cas de victoire, ces derniers retrouveraient leur fauteuil de leader. Une première période compliquée pour les protégés de Sofien Hamdi. Dans un match rendu difficile par l’état du terrain, il était difficile de poser le jeu et de construire. Les joueurs de Christophe Miguel rentraient bien dans le match et mettaient l’agressivité nécessaire. Ils concédaient cependant l’ouverture du score sur un raté de leur gardien. A la demi-heure de jeu, Lambert profitait d’une relance complètement ratée de Demeyrier qui se trouait en voulant relancer un ballon anodin (0-1, 32ème). Les locaux laissaient passer trois occasions de revenir au score avant la mi-temps.

La différence en seconde période

Sofien Hamdi est très content du match réalisé par ses hommes
Sofien Hamdi est très content du match réalisé par ses hommes
Changement tactique en seconde période. Le bloc berjallien jouait plus bas et attendait les Haut-Savoyards qui optaient pour du jeu long et direct dans le dos des défenseurs adverses. Le choix était payant peu avant l’heure de jeu. Dadoune héritait d’une belle passe en profondeur et trompait le portier d’un lob plein de sang-froid (0-2, 52ème). Dix minutes plus tard, les partenaire de Besson réduisaient le score sur pénalty par l’intermédiaire de Gianesello, faisant suite à une main dans la surface (1-2, 63ème). La dernière demi-heure se résumait à une attaque défense. Les coéquipiers de Fellali subissaient les attaques incessantes mais néanmoins inefficaces des locaux. Solides défensivement, ils ont su profiter des erreurs de leur adversaire du jour. Les nouveaux leaders du groupe poursuivent donc leur marche en avant.

Propos recueillis par Jean-Marie Lorillo

LES REACTIONS
Sofien Hamdi, entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu B : « On a fait un match d’homme en répondant présent dans le combat physique. On s’attendait à une rencontre difficile et on a été servi. On va retenir uniquement la victoire. Mes joueurs ont respecté les consignes et sont restés bien en place tout au long du math. On n’a pas pu poser notre jeu et construire comme on le fait habituellement. Faute au terrain compliqué mais surtout à notre adversaire qui a joué avec ses valeurs et ses qualités. Nous les avions supervisés contre le FC Annecy, et nous avons élaboré une tactique en conséquence. On fait une bonne opération au vu de notre objectif. Il faut monter en HR cette année afin de resserrer l’écart avec l’équipe première. On sait que tous les matchs vont être compliqués. Il en reste huit, à nous de rester sérieux et de jouer tous les matchs à fond afin de les gagner. »

Gilles Mugnier, responsable technique de l'ES Chilly : « Le résultat est très sévère. On concède l’ouverture du score sur une grosse erreur de notre gardien qui en voulant dégager le ballon au pied dévisse complètement. L’attaquant adverse ne se fait pas prier pour marquer dans la cage vide. Juste avant on s’était créé trois occasions nettes. Nos absents nous ont fait défaut dans ce genre de match où les erreurs se payent cash. Les joueurs de l’équipe réserve qui ont été convoqués ont été courageux mais comme l’ensemble du groupe avec une capacité offensive limitée. Ils ont donné le maximum mais ce n’était pas suffisant. Sur l’ensemble de la rencontre on aurait pu espérer mieux. On est forcément déçu. On est dans une situation difficile mais on est loin d’être résigné, on garde espoir. Le match contre l’ES Amancy la semaine prochaine s’annonce capitale. Il faut continuer à être assidu comme ils le sont en ce moment et bien travailler aux entraînements. La chance va finir par tourner en notre faveur. A noter que la rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit. »

Christophe Miguel, coach de l’ES Chilly : « On a fait une bonne première mi-temps en gagnant beaucoup de duels. Mes joueurs ont fait preuve d’une grosse débauche d’énergie. On a eu trois occasions franches et un pénalty non sifflé. Le but que l’on donne est d’autant plus navrant que le FC Bourgoin Jalieu B ne s’est créé aucune occasion. Le match a été plus équilibré en seconde période et sur un mauvais placement défensif, on offre le second but. La fin de match est à sens unique. A force de pousser, on trouve la faille sur penalty. Mais ce ne sera pas suffisant pour revenir au score. Ce soir (dimanche) je suis frustré. Cela fait plusieurs fois qu’on mérite mieux et le résultat final est toujours le même. On est un peu dans le dur. Pour mon équipe, la tendance ne s’est pas encore inversée. Ce qui est certain, c’est que ma formation va tout donner et se battre jusqu’au bout. Il nous reste quatre matchs à domicile sur les huit restants. On est maître de notre destin… »

LA FEUILLE DE MATCH
PHR - Poule B (match en retard de la 8ème journée)
A Chilly, stade Municipal, ES Chilly - FC Bourgoin-Jallieu B : 1-2 (0-1)
Arbitres : M. Cali, assisté de MM. Butel et Mermoud
Spectateurs : Une centaine environ
Buts : Lambert (32ème) et Dadoune (63ème) pour le FC Bourgoin-Jallieu B
Avertissements : H. Fellali, N. Fellali et Sogue au FC Bourgoin-Jallieu B
FC Bourgoin-Jallieu B : Clavel, Chaffar, H. Fellali, Fraioli, M. Gallin, N. Fellali, Alessandrini, Sogue, Dadoune, Fargeat, Lambert. Remp : A. Gallin, Buttin, Fouley. Entr : Sofien Hamdi
ES Chilly : Demeyrier, Roulier, Besson, Blandin, Juillet, Lamier, Munier, Gilbert, Charrier, Miguel, Imad. Remp : Zuaboni, Giamesello. Entr : Christophe Miguel

FC Bourgoin-Jallieu B
FC Bourgoin-Jallieu B

ES Chilly (archive)
ES Chilly (archive)

Classement PHR - Poule B

(Source : LRAF)

Commentaires